samedi 17 janvier 2009

Se moquerait-on de nous ? Par Nabi Sirov

Se moquerait-on de nous? En voilà une bonne question! Pour tous ceux qui ont suivi l'actualité depuis lundi 12 ils connaissent la réponse. Pour les autres je tacherai de leur apporter quelques lumières sur les, ô combien guignolesques, déclarations de notre pitre national: j'ai nommé M. Sarkozy. Assisté dans son œuvre de destruction massive de l'éducation nationale par son fidèle chien de manchon : M. Darcos.

Pour faire quelques commentaires: en Décembre, effrayé par les mouvements lycéens le clown en chef ordonne au ministre de l'hésitation nationale d'annoncer un report de la réforme. Il arrive ainsi à retourner l'opinion publique qui croit alors que les lycéens ont obtenu gain de cause. Par la suite à St-Lô il annonce qu'il se fait un devoir de ne reculer en aucun cas. On peut se permettre de sourire.
On sait aussi qu'il s'engage à ce qu'il n'y ait plus de suppressions de postes dans les lycées. Pourtant la suppression de 13500 postes de professeurs est toujours prévue à la rentrée 2009. Ah la la quel blagueur ce Sarkozy! Et pour ne rien gâcher, l'ami Darcos en remet une couche, tiré de ses vœux voici la réplique hilarante qui le rendra célèbre dans les siècles à venir: Ils [les profs] seront un peu moins nombreux, certes, mais mieux payés. ». Un peu moins nombreux quel bel euphémisme, et cette idée d'augmenter les profs, non mais quel formidable boute-en-train!
Pour progresser encore dans le comique, le roi du gag nous a annoncé la suppression des Rased (il s'agit d'un accompagnement à plein temps pour les enfants en difficulté par des profs spécialisés).
Et pour qu'on rigole encore plus il les remplace par 2 heures hebdomadaires de soutien par des profs normaux ! Emporté par son envie de rire et de faire rire ce sacré rigolard nous a même gratifié d'un spectacle splendide: des gardiens de la paix entrain de tabasser des lycéens. Bon sang qu'est-ce qu'on s'amuse!Même avec Coluche président on aurait moins rit, quel bande de drôles notre gouvernement!
Dans peu de temps il réformera le lycée sans qu'on ne voit rien passer tant on rira!

S'il ne s'agissait que d'une pitoyable comédie, tout irait bien, le fait est que notre Sarkozy national soit devenu le symbole mondial du comique ne dérange pas outre mesure, mais ce n'est pas une comédie: nous sommes face à la dure réalité.Et maintenant se pose la question: on le laisse tout détruire ou on agit? On le laisse faire ou on lui montre qu'on existe?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire