samedi 17 janvier 2009

La démocratie lycéenne, la grande illusion.

Avez-vous eu l'impression d'avoir été consultés, ce jeudi 15 décembre ? Avez-vous eu l'impression que ce qui a été signé par l'UNL en notre nom est l'expression de l'avis lycéen ?
Quand d'une part un syndicat se fait représentant d'un mouvement qui s'est opposé au lycée modulaire et de l'autre qu'il déclare ne pas vouloir négocier tant que les suppressions de postes ne sont pas retirées du budget 2009, il ne peut pas signer ces neuf propositions qu'on croirait extraites d'un discours de M.Darcos et qui commencent par : " L’organisation du lycée est modulaire ".
Lorsque l'on sait que ce "syndicat" ne regroupe que 6.000 adhérents on peut se poser des questions sur cette représentativité affichée...
La Démocratie lycéenne si chère à notre ministre et à ceux qu'elle a portés au pouvoir n'est qu'un leur. Les lycéens sont un ensemble aux opinions diverses et affirmées qu'on ne saurait représenter. Le mouvement lycéen s'exprime par la rue et si l'UNL veut, à l'avenir, signer des "propositions" qu'elle demande à chaque lycéen de chaque lycée et de chaque région ce qu'il en pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire